• GetBackers (GetBackers Dakkanya) est un manga de Yûya Aoki (pour le scénario) et Rando Ayamine (pour le dessin).

    L'histoire raconte celle de deux jeunes adultes (Ban Mido et Ginji Amano) qui forment un groupe appelé les GetBackers. Leur travail consiste à « récupérer » les objets que leurs clients ont perdus. L'action se déroule au Japon, et principalement à Shinjuku (un quartier de Tokyo), dans un futur proche. La particularité des deux héros est qu'ils possèdent des pouvoirs extraordinaires.

    Ginji peut produire de l'électricité et la contrôler à volonté grâce à des cellules corporelles très développées. Ban possède quant à lui une force de poigne colossale de 200 kg de pression et le Jagan (du chinois :« œil maléfique ») qui provoque de très puissantes illusions chez tous ceux qui croisent son regard.Il controle le rêve pendant une minute, mais le rêve peut sembler durer des heures, voir des jours.

    Nos deux héros vont essayer de remplir à bien leurs missions pour gagner un maximum d'argent (ils auront tout au long de leurs aventures, des problèmes avec leur voiture, ou des arnaques de Heaven) Peu à peu, on découvre en outre que Ginji possède un lourd passé et que les missions vont l'amener sur les terres de son enfance.


    votre commentaire
  • Ginji Amano est un des deux personnages principaux du manga Get backers.

    Ginji est un jeune homme de 18 ans aux cheveux blonds qui fait partie du duo des récupérateurs avec son ami Ban, il peut produire de l'électricité grâce aux cellules de son corps à la manière d'une anguille électrique.

    Il porte ses cheveux coiffés en brosse. Ses vêtements se constituent d'un short brun, d'une veste verte, d'un t-shirt blanc et de deux accessoires de combats. Ces deux accessoires sont une ceinture métallique étirable qu'il utilise pour appliquer le même principe qu'un taser en combat semi-rapproché et de deux gants renforcés d'un métal solide (et pour cause, il les utilise en général pour parer les scalpels d'Akabane).

    Ginji a grandi dans les bas fonds de Shinjuku, le Mugenjo, où il devient le chef des Volts, un groupe de jeunes délinquants au sein duquel il est appelé l'empereur de la foudre. Il règne ainsi sur le Mugenjo avec ses 4 généraux : Kazuki, Shido, Makubex et Masaki. Son règne fut considéré après son départ comme l'âge d'or du Mugenjo.

    L'empereur de la foudre est en fait une métamorphose de Ginji, il devient alors une machine à tuer incontrôlable sans sentiments mais disposant d'une puissance énorme. Dans le Mugenjo, il arrive à produire plus de 800 000 volts,appeler la foudre et même à créer du plasma.

    La première manifestation de L'empereur de la foudre eut lieu durant la jeunesse de Ginji. Son bloc fut attaqué par une trentaine d'hommes de la Ligne de ceinture. Acculé par les brutes avec son ami Shu, Ginji devint L'empereur de la foudre sous les yeux de son tuteur, Teshimine, et tua ses agresseurs en un instant. Shu fut son seul ami d'enfance à survivre à cet épisode qui marqua profondément l'âme de Ginji.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique