• C'est l'histoire d'un jeune garçon du nom d'Olivier Atton (Tsubasa Ohzora), qui est fan de foot et excellent joueur. Un jour, il rencontre Roberto Sedinho (Roberto Hongô), un joueur mondialement connu ayant joué pour le Brésil. Il est venu au Japon car le père d'Olivier lui a conseillé un bon médecin qui pourrait soigner son décollement de rétine. Mais il ne fait que lui répéter ce que lui ont dit les autres docteurs. Aussi, Roberto commence à entraîner Olivier et abandonne sa prestigieuse carrière.

    Roberto partira seul au Bresil,et Olivier devra remporter 3 fois le championnat des colleges.

    Ensuite Olivier(Tsubasa) partira en France pour disputer le tournoi international cadet avec ses compatriotes.


    votre commentaire
  • C'est le joueur de football numéro 1 au Japon qui remporta trois fois de suite la coupe junior de football. Il rêve de partir au Brésil, la nation du football. Très fort techniquement (il peut copier des techniques adverses après une simple observation), doté d'une excellente frappe de balle, très rapide, possédant une vision du jeu parfaite, c'est le meilleur joueur de la série. C'est aussi un vrai meneur d'hommes (c'est lui le capitaine). Il jouera dans sa carrière à la Newpie (Nankatsu), la Newteam (Nankatsu SC), à Sao Paulo et au FC Barcelone.

    International japonais, il retrouve ses partenaires et adversaires d'antan comme Thomas Price, son meilleur ami ou <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Kojiro_Hyuga" title="Kojiro Hyuga"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Mark Landers, son pire ennemi. Il forme avec <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Tar%C3%B4_Misaki" title="Tarô Misaki"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Ben Becker le "Tandem d'or" ou "Golden combi" et il a inventé plusieurs tirs comme "La Feuille Morte" (Drive Shoot), "la Feuille Morte Voletante" (Flying Drive Shoot) qui deviendront ses principales armes contre ses adversaires (principalement le Flying Drive Shoot lors de la World Youth), il possède aussi d'autres tirs comme le Skywing Shoot et le Skydive Shoot qu'il utilisera beaucoup plus rarement.

    Son mentor est l'ancien international brésilien Roberto Sedinho, qui prit sa retraite suite à un décollement de la rétine, qui fut sidéré par le talent du jeune joueur lorsque celui-ci joue encore à la Newpie. Le joueur "auriverde" deviendra l'entraîneur d'Olivier à São Paulo.

    Après plusieurs saisons à Sao Paulo, il intègre l'équipe du FC Barcelone où, juste après avoir signé son contrat, il rencontre 3 joueurs de l'équipe première (qui s'entrainent avec l'équipe B car ils ont été blessés la saison passée). Tsubasa décide de les affronter, ce fut le premier challenge de Tsubasa en tant que joueur de FCB. S'il gagne, il pourra jouer en équipe A. Il gagne ce "combat" contre ces joueurs expérimentés en marquant d'un superbe retourné acrobatique (Overhead Shoot ou Overhead Kick) dont il a le secret. Il vaincra ensuite le Real Madrid 6-5.

    Dans Golden-23 il remplace Rivaul blessé. Il bat notamment Valencia mené par Carlos Santana, son grand rival, sur le score de 3-2 et l'Atlético de Madrid mené par Fersio Torres (inspiré de Fernando Torres) 2-1 (note : dans ce match, Rivaul a dû rentrer pour aider Tsubasa à inscrire les deux buts). Il ne rejoindra pas l'équipe nippone pour les qualifications d'Asie pour les JO car il croit en eux et est sûr qu'il arrivera à se qualifier sans lui. Cependant, il sera là pour les JO de Madrid. Il a été selectionné 145 fois en équipe nationale du Japon et detient à ce jour le record de but (98) et de passe décisive (76).Il fut le plus jeune joueur à porter le maillot Nippon à l'age 14 ans et demi. Il forme un trio de choc au FC Barcelona avec Léo Messi Et Samuel Eto'o Fils

    New team(1er)

    New team(2eme)

     

    Sao paulo

    Barcelone

    Japon (Paris)

    World youth(Asie)

    World youth(Monde)

    2002

    2006

    2008

    2010


    votre commentaire
  • Tarô Misaki est un personnage du manga japonais Captain Tsubasa (キャプテン翼) rebaptisé Ben Becker dans la version française du dessin animé.

    C'est un des meilleurs joueurs de la série. Son père voyageant beaucoup pour exercer son métier de peintre, Tarô déménage souvent et se fait de nombreux amis. Un jour il débarque dans l'école de Nankatsu (club de la Newpie) pour remplacer Ryō Ishizaki (Bruce Harper), blessé contre l'école privé de Shûtetsu (San Francis). Avec son ami Tsubasa Ohzora, il forme le meilleur duo d'attaque de la série, "le Duo Magique" ou "Golden Combi" (nom original) et il remporte le championnat national face à l'équipe de Meiwa (Muppet), match au cours duquel il se blesse à la cheville et sauve son équipe d'un but en fonçant sur le poteau. A la fin de la saison, il part pour la France. Il retrouvera quelques années plus tard ses anciens partenaires et adversaires en intégrant la sélection nationale cadette japonaise.

    On apprend ensuite qu'il devait intégrer le PSG mais suite à une blessure (World Youth) il n'a pas pu y aller, Misaki intègre donc le Jubilo Iwata avec ses amis Ishizaki et Urabe.

    Dans Golden 23, il fait partie des 3M (Matsuyama, Misugi, Misaki) et domine totalement le Danemark (il marque le premier but sur une Jumping Volley). Il est blessé lors du match-retour contre l'Australie par un double tacle de Harry Konwell(inspiré par Harry Kewell) et Tim Shaker(inspiré de Tim Cahill même si son nom laisse planer un doute)

    Auparavant dépourvu de tirs spéciaux, il en possède (enfin) un dans World Youth : Le Boomerang Shoot (plus tard adapté en Boomerang Pass); dans Road to 2002, le Boomerang Shoot sera amélioré dans un tir nommé S.S.S (Speed Slide Shoot il s'agit d'un tir ayant un effet semblable au Flying Drive Shoot mais amélioré car sa vitesse augmente).

    Surnom

    L'artiste des terrains

    Clubs, équipes nationales et numéros

    • Furano
    • Meiwa FC
    • Nankatsu : n°11
    • Nankatsu SC : n°11
    • Nishimine Shôgaku
    • Nankatsu Kôkô : n°11
    • Júbilo Iwata : n°38

    En équipe nationale

    • Japon cadets : n°11
    • Japon juniors : n°11
    • Japon : n°11

    Tirs

    • Tir boomerang

     

    Techniques utilisées

    • Golden Combi (avec Tsubasa Ohzora)
    • Golden Push (avec Tsubasa Ohzora)
    • Golden Trio (avec Tsubasa Ohzora et Shingo Aoi)
    • Senkô Raiju Shoot (avec Tsubasa Ohzora et Kojiro Hyuga)
    • Twin Overhead Shoot (avec Tsubasa Ohzora)
    • Twin Shoot (avec Tsubasa Ohzora)

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique