• Tsubasa Ohzora(olivier atton)

    C'est le joueur de football numéro 1 au Japon qui remporta trois fois de suite la coupe junior de football. Il rêve de partir au Brésil, la nation du football. Très fort techniquement (il peut copier des techniques adverses après une simple observation), doté d'une excellente frappe de balle, très rapide, possédant une vision du jeu parfaite, c'est le meilleur joueur de la série. C'est aussi un vrai meneur d'hommes (c'est lui le capitaine). Il jouera dans sa carrière à la Newpie (Nankatsu), la Newteam (Nankatsu SC), à Sao Paulo et au FC Barcelone.

    International japonais, il retrouve ses partenaires et adversaires d'antan comme Thomas Price, son meilleur ami ou <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Kojiro_Hyuga" title="Kojiro Hyuga"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Mark Landers, son pire ennemi. Il forme avec <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Tar%C3%B4_Misaki" title="Tarô Misaki"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Ben Becker le "Tandem d'or" ou "Golden combi" et il a inventé plusieurs tirs comme "La Feuille Morte" (Drive Shoot), "la Feuille Morte Voletante" (Flying Drive Shoot) qui deviendront ses principales armes contre ses adversaires (principalement le Flying Drive Shoot lors de la World Youth), il possède aussi d'autres tirs comme le Skywing Shoot et le Skydive Shoot qu'il utilisera beaucoup plus rarement.

    Son mentor est l'ancien international brésilien Roberto Sedinho, qui prit sa retraite suite à un décollement de la rétine, qui fut sidéré par le talent du jeune joueur lorsque celui-ci joue encore à la Newpie. Le joueur "auriverde" deviendra l'entraîneur d'Olivier à São Paulo.

    Après plusieurs saisons à Sao Paulo, il intègre l'équipe du FC Barcelone où, juste après avoir signé son contrat, il rencontre 3 joueurs de l'équipe première (qui s'entrainent avec l'équipe B car ils ont été blessés la saison passée). Tsubasa décide de les affronter, ce fut le premier challenge de Tsubasa en tant que joueur de FCB. S'il gagne, il pourra jouer en équipe A. Il gagne ce "combat" contre ces joueurs expérimentés en marquant d'un superbe retourné acrobatique (Overhead Shoot ou Overhead Kick) dont il a le secret. Il vaincra ensuite le Real Madrid 6-5.

    Dans Golden-23 il remplace Rivaul blessé. Il bat notamment Valencia mené par Carlos Santana, son grand rival, sur le score de 3-2 et l'Atlético de Madrid mené par Fersio Torres (inspiré de Fernando Torres) 2-1 (note : dans ce match, Rivaul a dû rentrer pour aider Tsubasa à inscrire les deux buts). Il ne rejoindra pas l'équipe nippone pour les qualifications d'Asie pour les JO car il croit en eux et est sûr qu'il arrivera à se qualifier sans lui. Cependant, il sera là pour les JO de Madrid. Il a été selectionné 145 fois en équipe nationale du Japon et detient à ce jour le record de but (98) et de passe décisive (76).Il fut le plus jeune joueur à porter le maillot Nippon à l'age 14 ans et demi. Il forme un trio de choc au FC Barcelona avec Léo Messi Et Samuel Eto'o Fils

    New team(1er)

    New team(2eme)

     

    Sao paulo

    Barcelone

    Japon (Paris)

    World youth(Asie)

    World youth(Monde)

    2002

    2006

    2008

    2010


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :