• Luffy décide de prendre la mer après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy lui voue une admiration sans limites et porte en permanence le chapeau de paille qu'il lui a offert, et le conserve comme un trésor inestimable afin de pouvoir lui rendre à leur prochaine rencontre. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks, ce qui rendit son corps élastique. Cette capacité, pratique lors de combats, a le défaut de rendre son possesseur incapable de nager (il coule comme une enclume comme toutes les personnes soumises à la malédiction des fruits du démon, ce qui rend toute action dans l’eau impossible).

    Lors de sa traversée des mers, notre héros rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront rapidement ses amis et formera un équipage avec certains d'entre eux. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.


    votre commentaire
  • Monkey D. Luffy est le personnage principal de l'anime et du manga One Piece. Il est le capitaine du Vogue Merry, puis par la suite du Thousand Sunny.

    Luffy passa son enfance dans un village de pêcheurs nommé Fushia Town situé sur East Blue. Son grand père, Monkey D. Garp voulait en faire un grand marin et "l'endurcit" en le jetant dans un puits sans fond, l'abandonnant dans la jungle ou encore l'attachant à des ballons pour le laisser s'envoler dans le ciel, bien que son petit-fils veuille depuis toujours devenir pirate. Il se lia d'amitié avec une bande de pirates qui avait pour capitaine Shanks le roux. Luffy était éperdu d'admiration pour ses amis et voulait devenir pirate à son tour, mais Shanks ne voulait pas le prendre dans son équipage car il était beaucoup trop jeune.
    Un jour, il mangea par erreur un des Fruits du Démon (connu sous le nom de Fruit du Caoutchoutier ou Gomu Gomu no Mi) que l'équipage possédait. Ce fruit le changea en homme-élastique capable d'étirer son corps de façon impressionnante lui permettant ainsi d'élaborer des techniques de combats redoutables. Aussi, les armes à feu n'ont pas d'effet sur lui. Mais le revers de la médaille est qu'il est incapable de nager (comme toutes les personnes sous l'influence d'un Fruit du Démon), perdant toute force dans l'océan, le faisant couler comme une enclume, ce qui est un gros handicap pour un pirate.

    Un jour, il provoqua un bandit nommé <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Liste_des_personnages_de_One_Piece#Higuma" title="Liste des personnages de One Piece"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Higuma, qui le jeta en pleine mer. Il fut sauvé in extrémis des dents d'un monstre marin par Shanks qui y perdit un bras. C'est peu après que Shanks lui donna son chapeau de paille. Cet objet, extrêmement précieux aux yeux de Luffy, symbolise d'une part l'amitié entre Shanks et lui, et d'autre part sa promesse de devenir non seulement un grand pirate, mais surtout le seigneur des pirates. Ce n'est qu'une fois cet objectif atteint que Luffy lui rendra son chapeau. Pour cela, il doit traverser la dangereuse Route de tous les périls et trouver <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Le_One_Piece" title="Le One Piece"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Le One Piece, trésor convoité de tous les pirates qui lui permettra de s'accorder un tel titre. il est également le frère de <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Portgas_D_Ace" title="Portgas D Ace"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Portgas D Ace,l'actuel commandant de la 2nde flotte de Barbe Blanche.

     

    <span-headline></span-headline><span-headline></span-headline>Techniques

    Luffy est sans doute le membre le plus fort de son équipage. C'est toujours lui qui affronte les ennemis les plus redoutables et il fait preuve d'une ténacité à toute épreuve. Étant en caoutchouc, Luffy est d'une résistance phénoménale, mais il possède aussi une force impressionnante dès la naissance que vient renforcer le Fruit du Caoutchoutier ainsi que le haki le plus puissant de tous, le haki des rois.

    <span-headline></span-headline><span-headline></span-headline>Attaques standards

    Ses techniques se basent sur deux facteurs essentiels : l'élasticité de son corps grâce aux pouvoirs du Fruit du Caoutchoutier (Gomu Gomu no Nomi) et son extraordinaire force qu'il n'a pas acquise avec ses pouvoirs. Les deux utilisés ensemble lui permet de survivre à des attaques dévastatrices et de frapper son adversaire avec vélocité et puissance, c'est une des raisons pour lesquelles Luffy est un combattant de plus en plus redouté !

    Pendant les 10 ans d'entraînement qu'il fit durant sa jeunesse, il innova et perfectionna de nombreuses techniques qu'il lui seront très utiles lors de son voyages, en voici quelques unes :

    • Chewing Punch (Gomu Gomu no Pistol) : Son attaque standard, il frappe son adversaire d'un terrible coup de poing élastique.
    • Chewing Kick (Gomu Gomu no Muchi) : Il donne un coup de pied en faisant un mouvement circulaire avec sa jambe tout en l'étirant, ce qui permet de balayer plusieurs dizaines d'ennemis d'un coup.
    • Chewing Rocket (Gomu Gomu no Rocket) : Il s'accroche à un objet, étire ses bras un maximum, puis se projette à toute vitesse sur ses ennemis. Très utile aussi pour parcourir de longues distances rapidement.
    • Chewing Bazooka (Gomu Gomu no Bazooka) : Il utilise très souvent cet attaque. Il étire préalablement au maximum ses deux bras vers l'arrière avant de frapper son adversaire avec le plus de force possible en utilisant les paumes de ses deux mains. Généralement, l'adversaire est projeté très loin.
    • Chewing Balloon (Gomu Gomu no Fuusen) : Technique défensive, Luffy gonfle son corps comme un ballon ce qui lui permet de renvoyer certains projectiles comme un boulet de canon.
    • Chewing Hammer (Gomu Gomu no Tonkachi) : Il enroule ses membres autour de son ennemi, et le projette au sol tout en déroulant ses membres pour le faire tourner sur lui-même. Généralement, on ne s'en relève pas.
    • Chewing Faucille (Gomu Gomu no Kama) : Il allonge ses bras sur les côtés et fonce sur ses ennemis pour faucher des dizaines de personnes sur son passage.
    • Chewing Rafale (Gomu Gomu no Gatling Gun) : Il donne des coups de poing à son adversaire à de multiples reprises à une vitesse impressionnante, donnant ainsi l'effet qu'il possède plusieurs bras!
    • Chewing Lance (Gomu Gomu no Yari) : Il joint ses plantes de pied et étire ses jambes comme une lance pour frapper son ennemi
    • Chewing Coup d'Boule (Gomu Gomu no Kane) : Il enroule ses bras et ses jambes autour de l'ennemi puis étend son cou vers l'arrière sur plusieurs mètres puis donne un violent coup de tête à son adversaire
    • Chewing Axe (Gomu Gomu no Ono) : Il étire verticalement sa jambe et la fait revenir pour frapper sa cible, cette attaque est tellement puissante que même les plus puissants navires se brisent a l'impact(l'extension du Baratie,le QG d'arlong Park ainsi qu'un navire du buster call se feront pulvériser par cette attaque).
    • Chewing Tourniquet (Gomu Gomu no Kazagurama) : Bien ancré sur ses jambes, Luffy s'enroule sur lui-même, attrape un grand objet ou un ennemi et se déroule à toute vitesse pour frapper tous les adversaires autour de lui.
    • Chewing Bouclier (Gomu Gomu no Tate) : une paume en avant, il étire ses doigts pour se protéger des attaques ennemies.
    • Chewing Filet (Gomu Gomu no Ami): Il étire au maximum ses doigts et forme ainsi une sorte de filet qui lui permet d'immobiliser ses adversaires.
    • Chewing Stamp (Gomu Gomu no Stamp) : Il projette son pied tout droit sur son ennemi pour le frapper en plein visage.
    • Armée de l'Air: Chewing Jet (Armée de l'Air: Gomu Gomu no Shoot) : Attaque combinée avec Sanji. Luffy allonge ses bras et s'accroche à la jambe de Sanji qui le projette sur son ennemi grâce à son coup de pied. Ressemble à un Chewing Rocket bien plus puissant.
    • Chewing Bowgun (Gomu Gomu no Bowgun) : Luffy empoigne son adversaire et s'enroule sur lui-même dans le sens de la hauteur. Puis il se déroule d'un coup, ce qui envoie son adversaire tout droit dans les airs.
    • Chewing pas touche! (Gomu gomu no Dameda): Il utilise cette technique pour empêcher une personne de lui prendre un dû qui lui appartient.
    • Chewing Crunch (Gomu Gomu no Baku Baku): Luffy ouvre très grand la bouche et croque son adversaire à la maniére de Wapol!
    • Chewing Scie Circulaire (Gomu Gomu no Marunokogiri) : Luffy allonge ses bras pour attraper de loin son adversaire. Il s'enroule sur lui même comme pour un Chewing Bowgun, puis s'élance sur l'ennemi tout en se déroulant tel une scie circulaire pour lui asséner un double coup de pied dans le menton avec toute la puissance de sa rotation.
    • Chewing Punch,Rafale (Gomu Gomu no Shotgun) : Il lance un Chewing Punch normal, puis fait "vibrer" son bras allongé, ce qui crée une multitude de coups de poings.
    • Aqua Luffy (Mizu Luffy) : Luffy avale un tonneau d'eau entier, ce qui le "transforme" en Aqua Luffy, un énorme Luffy rempli d'eau.
    • Pistolet à Eau (Mizu Mizu no Pistol) : En étant Aqua Luffy il crache de grands jets d'eau en compressant son ventre!
    • Chewing Tornade (Gomu Gomu no Storm) : Une des attaques les plus puissantes de Luffy. Il se gonfle avec le Chewing Balloon et s'enroule lui même dans la largeur, puis il expulse tout son air vers le sol en se déroulant. Cela lui permet de s'envoler et de donner une rafale de coups de poings en l'air en tournoyant sur lui-même. Cette attaque lui a permis d'achever Crocodile, le Capitaine Corsaire.
    • Chewing Déflagration (Gomu Gomu no Hanabi) : Il saute en l'air, tourne rapidement sur lui-même et lance une rafale de coups de poings et de coups de pieds élastiques dans tous les sens.
    • Chewing Blob (Gomu Gomu no Bohhh) : Luffy vide son esprit, ce qui empêche des ennemis comme Ener (Eneru dans l'animé) de lire dans ses pensées. En contrepartie, il ne peut qu'esquiver les attaques par réflexe, mais pas contre-attaquer!
    • Chewing Poulpe (Gomu Gomu no Tako) : Il ramollit ses bras et ses jambes, ce qui lui permet d'exécuter le Chewing Poulpo Festival, en frappant à toute vitesse le décor avec ses poings et pieds. L'adversaire se prend les ricochets des coups.
    • Chewing Vrille (Gomu Gomu no Rifle) : Il étire son bras vers l'arrière et l'enroule sur lui-même. Il donne un coup de poing dévastateur en le déroulant.
    • Chewing Festival : Pivoine Dorée (Gomu Gomu no Fireworks Golden Peony)  : Même chose que Chewing Rafale, sauf que son poing est coincé dans un sphère d'or géante. Luffy l'utilise dans un nuage électrique géant créé par Ener pour le décharger complètement, l'or étant conducteur.
    • Chewing Rafale Dorée (Gomu Gomu no Ougan Rifle) : Même chose que Chewing Vrille, sauf que son poing est coincé dans une sphère d'or géante. C'est avec cette technique qu'il a achevé le Dieu Ener.
    • Chewing Crochet (Gomu Gomu no Hook) : Luffy fait un crochet élastique, décuplé par la puissance de la coupe afro !
    • Chewing Fléau (Gomu Gomu no Flail) : Avec sa super coupe afro, Luffy fait tournoyer son bras en l'air et l'abat sur son adversaire tel une masse d'arme.
    • Chewing Canon (Gomu Gomu no Cannon) : Luffy donne une rafale de coups de poings dans le vide pour s'échauffer et donne un grand coup avec les deux mains.
    • Chewing Calibre 300: Canon (Gomu Gomu 300 Pound Cannon)  : Une surpuissante attaque combinée de Luffy et Zorro (L'attaque a percé le tsunami "Aqua Laguna"): Luffy lance un Chewing Canon et Zorro utilise le Calibre 108.
    • Chewing Robot Allié (Gomu Gomu no Robot Ally) : Luffy enroule ses membres autour des bras et des jambes d'un ennemi, ce qui lui permet de contrôler ses mouvements et d'utiliser le Robot Allié Punch et Robot Allié Kick
    • Chewing Volcano (Gomu Gomu no Volcano) : Quand Luffy est dans un bâtiment, il envoie sa jambe en l'air et détruit le toit et projette donc des débris sur les adversaire se trouvant autour du bâtiment.
    • 600 Millions de Berry Jackpot : Attaque combinée des gros bourrins de l'équipage: Luffy, Zoro, Sanji, Robin et Franky se défoulent sur leurs adversaires. Luffy lance des Chewing Punch.
    • Gomu Gomu no Tonkachi Rifle :Attaque combinée de Luffy et Mr3. Mr3 fait un Candle Lock sur la main de luffy et ce dernier éxecute un Chewing Vrille.

    <span-headline></span-headline><span-headline></span-headline>Gear

    Récemment il a montré une nouvelle technique surpuissante complètement innovante : le Gear. Cette technique lui permet d'accroître d'une façon assez phénoménale sa vitesse et donc sa force. Il a mis au point ce mouvement après sa lourde défaite contre <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Liste_des_personnages_de_One_Piece#Ao_Kiji" title="Liste des personnages de One Piece"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Ao Kiji. Le mot de Gear est un jeu de mot anglais, en effet cela signifie tout simplement changer de vitesse, en voiture !
    Il existe 2 niveaux de Gear pour le moment: Le Gear 2 et le Gear 3 :

    • Gear 2 : Il l'utilise pour la première fois contre Blueno, un membre du CP9. Elle consiste à augmenter sa pression sanguine en comprimant ses jambes afin d'accélérer l'apport en nutriments et en oxygène de ses muscles. Il devient donc plus fort et beaucoup plus rapide, sa peau rougit et de la vapeur se dégagent de son corps à cause de la pression sanguine. Mais cette technique n'est pas sans contre-parties. Elle endommage son corps (cette technique n'est possible que grâce à son corps élastique, des organes normaux exploseraient) et il ne peut l'utiliser qu'un court laps de temps, ces réserves de nutriments étant très vite épuisées. Il est alors obligé de se reposer un certains temps et surtout de manger (de la viande de préférence !). Il utilise sous cet forme ses attaques standards auquel il ajoute "Jet" à cause de la grande vitesse d'exécution de celle ci. Il peut aussi utiliser le Razor (Soru), une technique du 6e style(Rokushiki) lui permettant de se déplacer à très grande vitesse.

    en Gear 2 Luffy utilise ces techniques:

    • Chewing Jet Punch (Gomu Gomu no Jet Pistol) : Un Chewing Punch en Gear 2,la même chose que les chewing punch,en beaucoup plus rapide et en beaucoup plus puissant.
    • Chewing Jet Stamp (Gomu Gomu no Jet Stamp) : Un Chewing Stamp en Gear 2,la même chose que le Chewing Stamp mais en beaucoup plus rapide et puissant.
    • Chewing Jet Bazooka (Gomu Gomu no Jet Bazooka)  : L'attaque la plus puissante de Luffy en Gear 2,il fait un Chewing Bazooka mille fois plus rapide et puissant. Cette attaque a détruit le plus puissant Tekkai de Blueno.
    • Chewing Jet Whip (Gomu Gomu no Jet Whip) : Un Chewing Kick en Gear 2, beaucoup plus rapide et puissant.
    • Chewing Jet Bullet (Gomu-Gomu no Jet Bullet) : Luffy étire son bras en arrière puis le propulse pour frapper son adversaire, tout cela en un clin d'oeil.
    • Chewing Twin Jet Pistol (Gomu Gomu no Twins Jet Pistol) : Un double Chewing Punch (avec les deux bras en même temps) rapide comme l'éclair.
    • Chewing Jet Rafale (Gomu-Gomu no Jet Gatling Gun)  : L'attaque ultime de Luffy en Gear 2, il lance un Chewing Rafale en Gear 2. Vu qu'un Chewing Jet Punch, est très rapide et puissant, cela entraîne une avalanche de coups surhumains qui ne laissent même pas à l'adversaire le temps de contre-attaquer. Luffy a tout misé sur cette attaque en utilisant ses dernières forces pour terrasser Lucci du CP9.
    • Chewing Jet Obus Géant (Gomu Gomu No Gigant Jet Shell): Combinaison du Gear 2 et du Gear 3,Luffy fait gonflé son ventre,se propulse a toute vitesse sur son adversaire et lui rentre dedans pour lui infliger de sévères dégâts. Une attaque dévastatrice, qui lui a permis de battre le Capitaine Corsaire Gecko Moria (mais cette combinaison d'attaque cause beaucoup de dégât au corps de Luffy).
    • Mouton Jet 600 Pound Cannon: La plus puissante attaque combinée de Zoro, Luffy et Sanji , Sanji utilise la Jambe du Diable , Luffy le Chewing Jet Canon en Gear 2 et Zoro son Calibre 108, ils l'utilisent contre un pacista (PX-4).

     

    • Gear 3 : Il l'utilise la première fois pour défoncer une porte puis lors du combat contre Lucci. Il se mord le pouce et injecte une grande quantité d'air dans les os de son corps, cette technique est le Ballon d'Os (Bone Fuusen) Ceux-ci grossissent grâce à son élasticité et en déplaçant l'air dans son bras, il obtient le bras d'un géant. Luffy peut alors donner des coups dévastateurs, mais un peu lents, à ses adversaires grâce à son nouveau bras surdimensionné. Il peut aussi transférer cet air dans d'autre os comme dans ceux de la jambe, variant ainsi ses attaques. Lorsque Luffy désactive cet forme, il expire toute l'air de son corps ce qui a pour effet secondaire de le rétrécir. Il reste sous cet taille un certain temps équivalent au temps où il est resté en Gear 3.

    en Gear 3, Luffy utilise:

    • Chewing Punch Géant (Gomu-Gomu no Gigant Pistol) : Un Chewing Punch en Gear 3(le bras et le poing sont gonflés). Il est assez lent mais l' effet destructeur est gigantesque.
    • Chewing Hache Géante (Gomu-Gomu no Gigant Axe) : Un Chewing Axe en Gear 3(la jambe et le pieds sont gonflés). Une des attaque les plus dévastatrice du Gear 3,luffy détruit a moitié un bateau contenant 500 marines avec cette technique.
    • Chewing Fouet Géant (Gomu-Gomu no Gigant Whip) : Un Chewing Kick en Gear 3(la jambe et le pieds sont gonflés). Il peut balayer 500 hommes facilement avec cette technique.
    • Chewing Bazooka Géant (Gomu-Gomu no Gigant Bazooka) :C'est un Chewing Bazooka en Gear 3. Au lieu, de se gonfler qu'un poing, il se gonfle les deux. C'est la technique avec laquelle il a vaincu OZ le plus puissant des zombies de Moria, le capitaine corsaire.
    • Chewing Vrille Géante (Gomu Gomu No Gigant Rifle) :Luffy se trouve en hauteur et fonce sur son adversaire un pacifista pour l'achever après l'attaque Ashura Makiuusen de Zoro.

     

    LuffyAfro.png Luffy kribo image by letjes

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique