• Naruto ( ナルト?) est un shōnen manga de Masashi Kishimoto, dont il existe également une adaptation animée. La série relate les aventures d'un jeune ninja, Naruto Uzumaki, qui cherche à être reconnu par tous en devenant Hokage, c’est-à-dire le ninja le plus puissant de son village. Le manga fut publié pour la première fois au Japon en novembre 1999 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha. La version française de Naruto est publiée par Kana depuis 2002, avec un retard d'approximativement 5 tomes sur la publication japonaise[1]. Produit par Studio Pierrot et Aniplex, l'anime a commencé à être diffusé au Japon le 3 octobre 2002, sur la chaîne TV Tōkyō. En France, la série est arrivée sur Game One le 2 septembre 2006 ainsi que sur NT1 et sur Cartoon Network depuis la rentrée 2007 et depuis la rentrée 2008 en Belgique sur Club RTL. Game One diffuse aussi depuis le 2 septembre 2008 la seconde série de Naruto : Naruto Shippūden.

    Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. Le Hokage, protecteur et chef du village, est reconnu comme étant le ninja le plus puissant.

    Il y a de cela douze ans, Kyûbi, un démon ayant la forme d'un renard à neuf queues, entreprit la destruction du village de Konoha, mais le quatrième Hokage neutralisa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau-né : Naruto Uzumaki. Le quatrième Hokage se sacrifia ainsi pour sauver le village de Konoha.

    L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jōnin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.

    Suite à quelques missions, Kakashi considère les membres de son équipe prêts à devenir chūnin. Ce niveau, entre celui de genin et celui de jōnin, leur permettra d'accomplir des missions de plus grande importance. Cependant, un criminel exilé du village nommé Orochimaru interrompt l'examen pour détruire Konoha. Son arme principale pour cette opération est un jeune homme, Gaara, qui possède comme Naruto un démon. Naruto, aidé par ses amis, réussira à le vaincre, et le village sera sauvé grâce au sacrifice du troisième Hokage.

    L'organisation criminelle Akatsuki profitera du chaos résultant pour s'infiltrer dans le village, et deux de ses membres, Itachi Uchiwa et Kisame Hoshigaki, tenteront de kidnapper Naruto. Sasuke, le frère d'Itachi, essaie sans succès de l'en empêcher. Naruto sera sauvé par Jiraya, et devra en échange l'aider à retrouver la seule personne pouvant combler efficacement le poste d'Hokage : Tsunade. Elle est médecin, et la troisième membre de l'équipe des trois ninjas légendaires de Konoha autrefois formée par elle, Jiraya et Orochimaru. Ce dernier, la recherchant également pour se faire guérir suite à son coup d'état, affrontera une nouvelle fois ses anciens camarades et Naruto.

    En revenant au village, Naruto est confronté par Sasuke, qui se pense encore une fois inférieur, et qui quitte alors Konoha pour rejoindre Orochimaru pour acquérir la force nécessaire à vaincre Itachi et ainsi venger la destruction de son clan. Naruto tente de l'en empêcher, mais suite à son échec partira aussi s'entraîner avec Jiraya.


    votre commentaire
  • Naruto Uzumaki (うずまき ナルト, Uzumaki Naruto?) est le personnage principal du manga Naruto créé par Masashi Kishimoto.

    Dans l'univers de la série, Naruto est un jeune ninja du village de Konoha. Hôte du démon renard à neuf queues, une créature qui a attaqué le village par le passé, il est rejeté par les autres villageois. Son ambition est de devenir Hokage, le chef du village, afin de gagner le respect des habitants. De caractère joyeux et déterminé, il parvient au fil de la série à se lier d'amitié avec plusieurs ninjas du village et tout particulièrement avec Sasuke Uchiwa, qu'il considère comme son frère.

    Il est présent dans l'ensemble des produits dérivés de la série comme les films et les OAV et fait l'objet d'un merchandising important.

    Il reçut de bonnes critiques de la part des sites spécialisés dans l'anime, le manga ou encore le jeu vidéo bien qu'il soit le plus souvent considéré comme stéréotypé et comparable à d'autres héros du genre shōnen. Naruto reçut également un bon accueil du public qui le place parmi les personnages les plus populaires de la série dans les sondages.

    Techniques

    Les techniques ci-dessous sont toutes tirées du manga et utilisées officiellement par Naruto. Elles sont placées par ordre d'apparition.

    • Sexy-Méta (おいろけの術, Oiroke no Jutsu?)[14],[56]rang E
      Technique de métamorphose conçue par Naruto où l'utilisateur se change en jeune fille sexy, dans le but de déstabiliser l'adversaire.
    • Multi clonage (影分身の術, Kage Bunshin no jutsu?)[14],[57]rang B
      Cette technique, inscrite sur le parchemin des techniques interdites, permet de créer un clone consistant avec une volonté propre et pouvant effectuer des techniques.
    • Multi clonage supra (多重影分身の術, Tajū Kage Bunshin no Jutsu?)[14],[58]rang A
      Variante du clonage de l'ombre où l'utilisateur produit plusieurs clones. La quantité de chakra utilisée pour cette technique est répartie de manière égale en chacun d'eux et varie selon leur nombre.
    • Technique du Harem (ハーレムの術, Harem no Jutsu?)[13],[59]rang A (Multi clonage)
      Combinaison entre le Multiclonage et le Sexy-Méta visant à créer des clones de l'utilisateur métamorphosé en fille nue.
    • Métamorphose (変化の術, Henge no Jutsu?)[60],[61]rang E
      Technique de base qui consiste à prendre l'apparence d'une personne, d'un animal ou d'un objet.
    • Technique de permutation (変わり身の術, Kawarimi no Jutsu?)[62],[63]rang E
      Technique de base qui consiste à permuter quelque chose (son corps, ou celui de quelqu'un d'autre généralement) avec autre chose (bûche…). Naruto l'utilise pour sauver Inari des iaidōka de Gatô.
    • Uzumaki Naruto Furie (うずまきナルト連弾, Uzumaki Naruto Rendan?)[64]rang B
      Taijutsu consistant en un enchaînement de coups au sol (à l'aide de clones), puis en l'air. Technique inspirée de la Fureur du Lion de Sasuke Uchiwa (elle même inspirée du Lotus de Rock Lee). L'adversaire est projeté en hauteur par les clones à coups de pieds, et achevé par Naruto dans les airs par un coup violent le projetant vers le sol.
    • Technique d’invocation (口寄せの術, Kuchiyose no jutsu?)[24],[65]rang C
      Technique servant à invoquer des animaux ou des objets dont la puissance ou l'importance est déterminée selon la quantité de chakra utilisée. Elle est employée par Naruto pour invoquer des crapauds. Cette technique est un pacte de sang avec la race invoquée (l'utilisateur signe avec son sang sur un parchemin). Elle nécessite donc que l'invocateur utilise son sang pour marquer la main qui va apposer l'invocation. En général, les ninjas qui l'utilisent se mordent le doigt pour obtenir rapidement ce sang nécessaire.
    • Le lancer de clones (分身体当たり, Bunshin Tai Atari?)[66],[67]rang A (Multi clonage)
      Utilisation de plusieurs clones pour faire à la fois diversion et lancer un des clones vers l'adversaire à l'aide d'autres. Utilisée plusieurs fois de suite, permet d'atteindre un adversaire ayant de bonnes défenses.
    • 1000 ans de souffrances (千年殺し, Sennen Goroshi?)[66],[68]rang E
      Cette « arcane secrète de Konoha » consiste à enfoncer un objet ou quatre doigts dans le postérieur de l'adversaire. Elle a pour but de déstabiliser ce dernier et de s'en moquer par la non-crédibilité de cette technique.
    • Le tourbillon de shuriken des quatre points cardinaux (四方八方手裏剣Shihōhappō shuriken?)[69]rang A (Multi clonage)
      Technique qui s'utilise avec le Multiclonage où les clones lancent des shurikens de toutes parts sur l'adversaire.
    • Uzumaki la Narutornade des 2000 poings (うずまきナルト二千連弾, Uzumaki Naruto Nisen Rendan?)[69],[70]rang A (Multi clonage)
      Variante du Uzumaki Naruto Furie mais à la place du coup au visage, tous les clones font une tornade de poings. Cette technique s'éxecute avec le Multi Clonage.
    • Métamorphose combinée (コンビ変化, Konbi Henge?)[71],[72]rang B
      Une variante de la Métamorphose qui s'utilise avec deux êtres qui prennent l'apparence d'une personne ou d'une créature et ne forment plus qu'un. L'un produit les signes incantatoires et l'autre fournit le chakra pour la transformation.
    • L'orbe tourbillonnant (螺旋丸, Rasengan?)[31],[73]rang A
      Technique de haut niveau crée par le quatrième Hokage et enseignée par Jiraya ; cette technique consiste à concentrer une quantité incroyable de chakra et à la faire tourner sous forme de fine membrane et d'une sphère parfaite dans le creux de sa main pouvant tout balayer sur son passage.

    Naruto Kyubi 1 queue


  • votre commentaire
  • Sasuke Uchiwa (うちは サスケ, Uchiha[trad 1] Sasuke?) est un personnage de fiction du manga et des séries animés Naruto créé par Masashi Kishimoto. C'est un ninja du village de Konoha au caractère calme et détaché, conçu pour être à la fois le partenaire et le rival du personnage principal, Naruto Uzumaki.

    Dans l'animé et le manga, Sasuke fait partie du clan Uchiwa, un puissant groupe allié au village de Konoha. Les membres furent exterminés lorsque Sasuke n'était encore qu'un enfant par son frère aîné, Itachi. Il aura comme seul objectif de venger l'extermination de son clan, une tâche qu'il poursuivra à tout prix. À l'origine froid, solitaire et uniquement préoccupé par sa vengeance, il se lie à d'autres personnages, notamment Naruto avec qui il noue des liens de rivalité et d'amitié, et Sakura Haruno, qu'il méprisait au début mais qui au fur et à mesure va devenir une amie. Tous trois apprennent les arts ninja sous l'autorité de Kakashi Hatake.

    Plusieurs médias spécialisés dans les mangas ont publié des commentaires sur le personnage de Sasuke. Les critiques ont relevé son attitude froide et détachée et l'ont perçu comme un « rival stéréotypé » semblable à beaucoup d'autres dans de nombreux shōnen. Sasuke est très populaire chez les lecteurs de Naruto qui le classent régulièrement en haut des sondages de popularité. Il fait l'objet d'un marchandisage varié, incluant les figurines d'action et les poupées à son effigie.

    Techniques

    Les techniques ci-dessous sont toutes tirées du manga et utilisées officiellement par Sasuke. Elles sont placées par ordre d'apparition.

    • Technique pour dénouer les liens (縄抜けの術, Nawanuke no Jutsu?)[16],[65]rang E
      Technique basique consistant à se libérer de liens lorsqu'on est pieds et poings liés.
    • Katon - Technique suprême de la boule de feu (火遁・豪火球の術, Katon - Gōkakyū no jutsu?)[29],[66]rang C
      Technique utilisée par le clan Uchiwa, qui produit une boule de feu, plus ou moins puissante selon la personne. La maîtrise de cette technique est le signe de la maturité pour les membres du clan Uchiwa. Sasuke l'apprend vers l'âge de 6 ou 7 ans.
      Les mudrās pour cette technique sont : serpent, chèvre, singe, cochon, cheval, chèvre.
    • Shuriken de l'ombre (影手裏剣の術, Kage Shuriken no Jutsu?)[67],[68]rang D
      Sasuke projette contre l'ennemi deux shurikens géants à 4 lames, dont l'un est caché sous l'ombre de l'autre. Éventuellement, les deux shurikens peuvent être électrisés par le Chidori de Sasuke et avoir des lames qui se détachent les uns des autres pour partir dans 4 directions opposés pour toucher l'ennemi si celui-ci évite les deux shurikens qui viennent de manière frontale (cette technique a été utilisée contre Zabuza, puis contre Deidara, et contre Itachi).
    • Sharingan (写輪眼, Sharingan?)[19],[69]
      Technique d'œil (dōjutsu) héréditaire du clan Uchiwa. Permet de copier des techniques de ninjutsu, taijutsu et genjutsu (mais pas les techniques utilisant une nature du chakra qu'il ne possède pas ou un don héréditaire). Le Sharingan ayant 3 « branches » permet de prévoir les mouvements de l'adversaire en observant, entre autres, son agressivité et son flux de chakra. Sasuke est capable de faire un genjutsu avec son Sharingan comme son frère Itachi, de montrer un évènement passé sous forme d'illusion et également regarder à l'intérieur d'une personne pour voir ses pouvoirs cachés.
    • Katon - Technique de la balsamine (火遁・鳳仙火の術, Katon - Hōsenka no jutsu?)[70],[66]rang C
      Technique spéciale du clan Uchiwa, Sasuke lance des boules de feu en forme de pétales. Il y cache, parfois, des shurikens pour la rendre plus efficace.
      Les mudrās pour cette technique sont : tigre, serpent, lièvre, buffle, singe et tigre.
    • Moulin à trois lames téléguidé (操風車三ノ大刀, Sō Fūsha San no Tachi?)[71],[72]rang C
      Sasuke lance un shuriken géant à 4 lames et des kunaïs qu'il contrôle avec des fils, du chakra et le Sharingan.
    • Katon - Le feu du dragon (火遁・龍火の術, Katon - Ryūka no jutsu?)[71],}[73]rang C
      Technique qui produit un puissant souffle de feu, capable de se propager le long d'un fil entravant l'adversaire.
      Les mudrās pour cette technique sont serpent, dragon, lièvre et chevre.
    • L’ombre de la feuille morte (影舞葉, Kage Buyō?)[74],[75]rang C
      Technique copiée grâce au Sharingan, après que Sasuke l'ait subie une fois face à Rock Lee
      L'utilisateur donne un violent coup de pied dans le menton de l'adversaire, puis il se place juste en dessous de lui pour pouvoir enchaîner sans que celui-ci ne puisse riposter. Sasuke l'enchaîne avec « La fureur du lion ».
      NB : Le buyō est traditionnel de la danse et du mime au Japon.
    • La fureur du lion (獅子連弾, Shishi Rendan?)[76],[77]rang C
      Après avoir utilisé la technique de « L'ombre de la feuille morte », Sasuke projette l'adversaire sous lui en l'attrapant et en lui donnant une série de coups de pied de plus en plus puissants, le projetant violemment au sol.
    • Déplacement Instantané (瞬身の術, Shunshin no Jutsu?)[78],[79]rang D
      Il s'agit d'une technique de déplacement rapide.
    • Les mille oiseaux (千鳥, Chidori?)[80],[81]
      Technique créée et enseignée par Kakashi, qui consiste à concentrer son chakra dans la paume de la main et à sculpter le chakra jusqu'à ce qu'il prenne l'apparence d'éclairs. Il en résulte un éclair de chakra capable de percer n'importe quoi et de porter un coup fatal à l'ennemi. Cette technique produit un bruit strident évoquant les cris de 1000 oiseaux. Cette technique est également surnommée Raikiri (« L'éclair Pourfendeur ») car on raconte que Kakashi a un jour réussi à couper la foudre grâce à elle. À 13 ans Sasuke pouvait l'utiliser 2 fois ; il peut maintenant l'utiliser bien plus.
      Les mudrās pour cette technique sont : buffle, lièvre et singe.

    Sasuke 1ere forme marque maudite

     

    Sasuke 2eme forme marque maudite


    votre commentaire
  • Enfance

    Dans son enfance à l'académie, Sakura, timide à l'époque, se faisait traiter régulièrement de « gros front », ce qui la complexait. Ino Yamanaka lui offrit alors un ruban pour qu'elle n'ait plus peur de se montrer, en lui disant qu'elle était un « bouton de fleur qui ne demandait qu'à éclore ».

    Ino la défendait également contre les autres filles de sa classe ; naquit alors une amitié entre Ino et Sakura, qui perdura jusqu'à ce qu'elles tombent toutes deux amoureuses de Sasuke, devenant alors rivales. Sakura a alors rendu à Ino le ruban, symbole de leur amitié pour le remplacer par le bandeau frontal protecteur de Konoha.

    Formation à Konoha

    Sakura est connue pour être intelligente et brillante en cours à l'académie (c'est elle qui explique le principe du chakra à ses compagnons ; c'est également sur elle que Ino Yamanaka choisit de copier durant l'épreuve « théorique » de l'examen chūnin). À la fin de sa scolarité, elle intègre l'équipe 7 avec Naruto Uzumaki qui est secrètement amoureux d'elle, et Sasuke Uchiwa pour qui elle en pince, sous la tutelle de Kakashi Hatake.

    Inscrite à l'examen des chunin, elle réussit la première épreuve sans difficulté puis dans la forêt de la mort, est témoin de la scène où Orochimaru appose une marque maudite à Sasuke. Ce dernier lui fait promettre de ne rien dire à Naruto au sujet de cette marque. Lors des éliminatoires, elle affronte sa rivale Ino qui éprouve aussi des sentiments amoureux envers Sasuke, mais leur combat se terminera en match nul. Un mois plus tard, durant la phase finale de l'examen, elle assiste à la victoire de Naruto sur Neji et au combat opposant Sasuke à Gaara. Elle prend alors conscience de la différence de niveau qui la sépare de ses camarades.

    Alors qu'Orochimaru attaque Konoha, Sakura se retrouve avec Naruto à la poursuite de Sasuke et de Gaara. Ils interviennent au moment où Gaara s'apprête à porter le coup de grâce à Sasuke, paralysé par sa marque maudite après avoir utilisé trop de chakra. Sakura s'interpose, mais piégée par le sable de Gaara, elle perd conscience, laissant à Naruto le soin de vaincre Gaara.

    Suite à une confrontation avec son frère Itachi Uchiwa qui recherchait Naruto pour le compte d'Akatsuki, Sasuke se retrouve à l'hôpital gravement blessé. Alors qu'elle lui rend visite à l'hôpital de Konoha, accompagnée de Naruto, Sakura assiste impuissante à l'affrontement de ses deux camarades sur le toit de l'hôpital, Sasuke ayant commencé à développer un complexe d'infériorité suite à ses échecs lors de ses derniers combats.

    L'intervention opportune de Kakashi dans leur duel, puis ses sermons aux deux garçons n'y changent rien : Sakura surprend Sasuke, qui, déçu par ses progrès, s'apprête à fuir le village pour rejoindre Orochimaru qui lui a promis plus de puissance.

    Incapable de l'arrêter, elle demande alors à Naruto de lui promettre de ramener Sasuke à tout prix au village. À la frontière du pays du feu, suite à un long combat, Naruto essuie un premier échec mais garde tout le poids de cette promesse faite à Sakura.

    Techniques

    • Technique de permutation (変わり身の術, Kawarimi no Jutsu)
      L'utilisateur substitue sa propre personne à un objet ou à une autre personne.
    • Technique de dédoublement (分身の術, Bunshin no jutsu)
      L'utilisateur créé des clones de lui même qui n'ont pas de réel corps physique. Ils disparaissent au moindre choc.
    • Métamorphose (変化の術, Henge no Jutsu)
      L'utilisateur se transforme en une personne, un objet, etc.
    • Sakura en son for intérieur
      Sakura enchaîne une série de coups de poing qui se terminent en un magistral coup de pied qui projette l'ennemi très loin et très haut dans les airs.
    • Super Sakura en son for intérieur
      Comme « Sakura en son for intérieur », mais avec plus de coups de poing et plus puissants.

    votre commentaire
  • Kakashi Hatake (はたけカカシ, Hatake Kakashi) est un personnage du manga Naruto créé par Masashi Kishimoto.

    Dans l'univers de la série, Kakashi est un ninja d’élite du village de Konoha. En tant que chef de l’équipe 7, composée à l'origine de Naruto Uzumaki, Sasuke Uchiwa, et Sakura Haruno, il est le premier mentor des principaux protagonistes de l’histoire.

    Kishimoto avait prévu d'introduire Kakashi nettement plus tôt dans l'histoire mais finalement il retarda son entrée afin de se laisser plus de temps pour le travailler.

    Initialement décrit comme distant et apathique, son dévouement envers ses amis et ses élèves se révèle tout au long de la série. Son passé est développé dans six chapitres situés entre la première et la seconde partie de la série appelés Kakashi Gaiden. Il apparaît dans de nombreux produits dérivés, incluant trois des quatre films de la série ainsi que l'ensemble des OAV et dans plusieurs jeux vidéo.

    Kakashi reçut de bonnes critiques de la part des sites spécialisés dans l'anime, le manga ou encore le jeu vidéo. Bien qu'il soit parfois décrit comme un personnage typique du manga shōnen, la dualité de sa personnalité, à la fois sérieuse et décontractée, est très appréciée par les critiques ; T.H.E.M. Anime Reviews allant jusqu'à déclarer que la série aurait pu être renommée Kakashi. Il est un personnage populaire, se classant régulièrement dans le Top 5 dans les scrutins officiels du magazine Weekly Shōnen Jump et fait l'objet d'un merchandising important incluant porte-clés et peluches.

    Masashi Kishimoto avait pour première intention d'introduire Kakashi dès le deuxième chapitre du manga, avant le reste de l'équipe 7. Il devait être un puissant ninja, mais relax et affectueux, et finissant toujours ses phrases par la formule de politesse japonaise de gozaru (でござる). Après avoir parlé avec son éditeur, Kishimoto repoussa son entrée afin de mieux développer Kakashi ainsi que le reste de l'équipe 7. Malgré cela, Kakashi conserva beaucoup de ses traits de personnalité prévus initialement, comme son flegme, sa désinvolture et son attitude somnolente. Kishimoto pensa alors qu'il constituait un parfait meneur garant de la cohésion de l'équipe 7.

    Au moment de décider du prénom du personnage, Kishimoto avait plusieurs idées en tête : Kuwa (クワ « houe » ou « mûrier »), Kama (カマ « faux »), Botan (ボタン? « pivoine »), Enoki (エノキ « micocoulier japonais »), Kakashi (カカシ « épouvantail »). Il opta finalement pour Kakashi, l'épouvantail devenant un des symboles du personnage. On le voit notamment lorsque Naruto emploie un épouvantail pour s'entraîner le jour avant le premier essai de l'équipe 7 ou en arrière plan sur la couverture du tome 3.

    Kakashi Hatake est le jônin chargé de l'équipe 7, composée de Naruto Uzumaki, Sakura Haruno et Sasuke Uchiwa. Pour tester ses nouveaux élèves, il leur fait passer une épreuve consistant à lui prendre par la force des clochettes. Alors qu'aucun des trois élèves ne réussit cette épreuve dans leurs tentatives individuelles, Kakashi leur dit qu'ils ne deviendront jamais des ninjas, car la plus importante des choses pour un ninja est le travail en équipe. Il décide alors de leur accorder une autre chance et finalement accepte de les former.

    Après cette épreuve, Kakashi et ses élèves reçoivent des missions de rang D pour débuter, ce qui agace Naruto. Le Hokage accepte alors de leur confier une mission de rang C : escorter jusqu'à chez lui Tazuna, un constructeur de ponts du pays des Vagues. Mais la mission s'avère plus délicate que prévu : Tazuna, par manque d'argent, avait caché qu'il était menacé par le multi-milliardaire Gatô, et ils se retrouvent à devoir affronter des ninjas. Ils sont abordés par Zabuza Momochi, un jônin déserteur du village de Kiri engagé par l'homme d'affaire. Kakashi gagne le combat contre ce dernier, mais ayant trop utilisé son Sharingan, il perd connaissance.

    Ayant le sentiment que Zabuza est toujours vivant, Kakashi décide d'entraîner ses élèves pour la prochaine confrontation. Deux jours plus tard, Kakashi, Sakura et Sasuke partent au pont pour affronter Zabuza et Haku. Naruto les rejoint mais est prisonnier de la technique des miroirs de glace de Haku comme Sasuke. Naruto finit par vaincre Haku qui se sacrifie pour sauver Zabuza ; ce dernier est tout de même rapidement mis hors de combat par Kakashi, mais meurt en se sacrifiant pour tuer Gatô qui comptait le faire tuer une fois sa mission effectuée. Kakashi et Naruto mettent en déroute les derniers bandits en utilisant le « Multi-clonage ». Après la mort de Zabuza et Haku, Tazuna finit de construire le pont et le baptise « Pont Naruto » ; Kakashi et ses élèves rentrent au village.

    Pour l'examen de sélection des chūnins, Kakashi prend Sasuke sous son aile. Il scelle la marque maudite qu'Orochimaru a transmise à Sasuke, et lui enseigne la technique des « Mille oiseaux », tout en l'entraînant à perfectionner son taijutsu. Après la mort du troisième Hokage, Kakashi se retrouve confronté à Itachi Uchiwa et Kisame Hoshigaki, deux membres de Akatsuki venus chercher Naruto, avec l'aide d'Asuma et Kurenaï. Il est vaincu par la technique des « Arcanes lunaires » d'Itachi ; les deux membres d'Akatsuki sont mis en fuite par l'intervention de Gaï Maito, et Kakashi doit passer un moment à l'hôpital.

    Grâce à Tsunade, qui est devenue le 5e Hokage, Kakashi est rétabli. Il interrompt un combat entre Naruto et Sasuke qui a lieu sur le toit de l'hôpital de Konoha. Kakashi discute avec Sasuke en lui conseillant de renoncer à sa vengeance contre son frère qui a annihilé leur clan. Peu après, Sasuke quitte le village pour aller rejoindre Orochimaru, poursuivi par une équipe de genin, dont Naruto. À la frontière du pays du feu, Naruto et Sasuke s'affrontent ; Kakashi, parti à leur recherche retrouve Naruto inconscient et seul : Sasuke a rejoint Orochimaru.

    Techniques

    Les techniques ci-dessous sont toutes tirées du manga et utilisées officiellement par Kakashi. Elles sont placées par ordre d'apparition.

    • 1000 ans de souffrances (千年殺し, Sennen goroshi)rang E
      Cette « arcane secrète de Konoha » consiste à propulser l'adversaire en formant le sceau « tigre » et en lui enfonçant quatre doigts dans le postérieur.
      Elle a pour but de déstabiliser son adversaire et de s'en moquer par la non-crédibilité de cette technique.
    • Technique de permutation (変わり身の術, Kawarimi no Jutsu)rang E
      Technique de base qui consiste à permuter quelque chose (son corps, ou celui de quelqu'un d'autre généralement) avec autre chose (bûche…).
    • Doton - Technique de la décapitation fatale (土遁・心中斬首の術, Doton – Shinjū zanshu no Jutsu)rang D
      L'attaquant se cache sous terre, puis sors les bras et attrape les chevilles de son adversaire qu'il enterre dans le sol, ne laissant dépasser que la tête.
    • Sharingan (写輪眼)
      Article détaillé : Sharingan.
      Technique d'œil (dōjutsu) capable de copier à la perfection les mouvements de l'adversaire, mais aussi de l'hypnotiser.
      Le Sharingan de Kakashi a été obtenu par greffe. Il l’a reçu de son ami Obito Uchiwa qui le lui a offert à l'article de la mort.
      Sharingan veut dire « Œil copieur tournoyant ».
    • Clonage aqueux (水分身の術, Suiton mizu bunshin no Jutsu)rang C
      L'attaquant crée un clone d'eau qui ne peut être contrôlé qu'à une distance courte. Copié sur Zabuza Momochi.
    • Suiton - Le dragon aqueux (水遁・水龍弾の術, Suiton – Suiryūdan no Jutsu)rang AB'
      L'attaquant fait apparaître un Dragon d'eau qui s'écrase sur l'ennemi. Il l'a copié lors de son combat avec Zabuza Momochi pour contrer la même technique.
    • Suiton - La grande cataracte (水遁・大瀑布の術, Suiton – Daibakufu no Jutsu)rang A
      L'attaquant fait apparaître un énorme torrent qui emporte l'ennemi et le projette sur le premier obstacle venu. Copié sur Zabuza Momochi, l'hypnotisant avec le Sharingan pour le devancer alors que ce dernier allait lancer cette même technique.
    • Invocation – Art de maîtriser la Terre – Les crocs traqueurs (口寄せ・土遁・追牙の術, Kuchiyose - Doton - Tsuiga no Jutsu)rang B
      L'attaquant invoque une meute de chiens traqueurs qui sortent de terre pour immobiliser l'adversaire. Celle-ci contient entre autres Pakkun, le chien possédant le meilleur flair.
    • Les Mille Oiseaux (千鳥, Chidori)rang A
      L'attaquant concentre du chakra de foudre (raiton) dans sa main et peut ainsi tout découper ou presque. Cette technique est extrêmement rapide et est faite pour tuer.
      Kakashi peut l'utiliser 5 fois avant d'être à court de chakra.
      Kakashi a enseigné cette technique à Sasuke. D'après le Databook, la version maîtrisée par Kakashi est de rang S, tandis que celle maîtrisée par Sasuke est de rang A.
    • L'éclair pourfendeur (雷切, Raikiri)rang S
      Version plus puissante des « Mille Oiseaux ».
    • Multi clonage (影分身の術, Kage bunshin no Jutsu)rang B
      Cette technique, inscrite sur le parchemin des techniques interdites, permet de créer un clone consistant avec une volonté propre et pouvant effectuer des techniques.
    • Multi clonage supra (多重影分身の術, Tajū kage bunshin no Jutsu)rang A
      Variante du clonage de l'ombre où l'utilisateur produit plusieurs clones. La quantité de chakra utilisée pour cette technique est répartie de manière égale en chacun d'eux et varie selon leur nombre.
      Kakashi nomme cette technique « Multi Clonage version Kakashi » (影分身の術カカシver., Kage Bunshin no Jutsu (Kakashi ver.)).
    • Le sceau endigue le mal (封邪法印, Fūja Hōin)rang A
      Sceau basé sur la volonté, capable de contenir partiellement le sceau d'Orochimaru. Kakashi l'a utilisé sur Sasuke. Ce sceau a une faiblesse : il n'agit que par la volonté de celui sur qui ce sceau a été appliqué.
    • Déplacement Instantané (瞬身の術, Shunshin no Jutsu)rang D
      Il s'agit d'une technique de déplacement rapide. Kakashi apparaît soudainement dans une tornade de feuilles.
    • Suiton - Le requin élémentaire aqueux (水遁・水鮫弾の術, Suiton - Suikoudan no Jutsu)rang B
      Crée une énorme vague en forme de requin, propulsée sur l'adversaire. Copié sur Kisame Hoshigaki, pour contrer cette même technique.
    • Suiton - La barrière d’eau (水遁・水陣壁, Suiton - Suijin heki)rang B
      Technique Suiton, créant tout autour de l'utilisateur une barrière de protection.
      Cette technique, également utilisée par le 2nd Hokage, est utilisée par Kakashi pour éviter une attaque Suiton d'Itachi Uchiwa, venant de tous les côtés.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique