• Depuis la nuit des temps, lorsque les Forces du Mal s'éveillent, des Chevaliers (Saints) vêtus d'une armure (cloth) font leur apparition pour protéger la Terre. On les appelle les Chevaliers d'Athéna (Athena no saint).

    Lors de l'un de ses voyages en Grèce, <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Mitsumasa_Kido_(Saint_Seiya)" title="Mitsumasa Kido (Saint Seiya)"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Mitsumasa Kido fait la connaissance d'un jeune garçon agonisant, Aiolos, Chevalier d'Or du Sagittaire. Celui-ci lui confie l'armure d'Or du Sagittaire et Saori, un bébé, qu'il lui présente comme étant la réincarnation de la déesse Athéna. Il lui demande de trouver des jeunes garçons courageux afin de protéger l'enfant.

    Athéna a 88 chevaliers, chacun représentant une constellation stellaire. Ils sont regroupés en 3 castes selon leur force: bronze, argent et or. Il existe une caste secrète de chevaliers noirs qui combattent ceux d'athéna et usurpent leurs pouvoirs.

    Les autres dieux entrant en guerre ont eux aussi leurs armées: marinas de Poséidon, spectres d'Hadès, guerriers d'Odin (dans l'anime seulement), berserkers d'Arès, ...


    votre commentaire
  • Son entraînement se fit en Grèce, au Sanctuaire, sous la direction de <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Marine_(Saint_Seiya)" title="Marine (Saint Seiya)"></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Marine, grâce à qui il a pu devenir <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Chevaliers_de_Bronze" title="Chevaliers de Bronze"></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Chevalier de Bronze de Pégase. Il semble néanmoins qu'Aïolia (Chevalier d'or du Lion) ait supervisé son entrainement.

    Sa seule motivation pour aller suivre l’entraînement de Chevalier était de pouvoir, par la suite, être réuni avec sa sœur Seika, son unique famille, de qui il avait été séparé de force. <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Mitsumasa_Kido_(Saint_Seiya)" title="Mitsumasa Kido (Saint Seiya)"></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Mitsumasa Kido étant mort prématurément, il participe au Galaxian War en échange de la promesse de Saori de tout mettre en œuvre pour l’aider à retrouver sa sœur disparue s’il gagnait.

    Orphelin, il s'est lié à Miho, qui l'aime mais cet amour n’est pas partagé. Recueilli par la fondation Graad, il est un gamin turbulent qui n'hésite pas à se battre avec ses camarades et se montre rebelle, surtout face à Saori. Durant son entraînement, il subit les brimades de <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Sha%C3%AFna_(Saint_Seiya)" title="Shaïna (Saint Seiya)"></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Shaïna et Cassios, qu’il bat lors de son dernier combat pour devenir Chevalier grâce à sa maîtrise du cosmos. Shaïna avouera par la suite son amour pour lui bien que cet amour reste toujours à sens unique. Il en vient peu à peu à s'interroger sur les origines de Marine qui ressemble à sa sœur. Gentleman, il ne peut combattre une femme, quelles que soient les circonstances.

    Reconnaissant petit à petit en Saori la réincarnation d’Athéna, il la protègera en toutes circonstances en chevalier courageux et dévoué qu'il est. Au fur et à mesure que l'intrigue avance, Seiya s'éprend de Saori mais, de part son statut de Déesse, ils conservent une relation distante jusqu'au chapitre du monde céleste[1] dans lequel il révèle qu'il s'est toujours battu plus par amour de Saori que par fidélité pour Athéna. Dans le film Les Guerriers d'Abel, Seiya sombre dans la dépression après que Saori décide de suivre Abel et de se passer de ses propres chevaliers.

    Bien qu’il ne soit que Chevalier de Bronze, sa puissance augmentera progressivement et finira par surpasser celle des Chevaliers d'Or. L'armure d’Or du Sagittaire lui viendra plusieurs fois en aide, reconnaissant ainsi sa valeur de Chevalier. Il aura de nombreux adversaires parmi lesquels Aldébaran du Taureau, Aiolia du Lion et le Grand Pope (Saga des Gémeaux) durant la bataille du Sanctuaire, Poséidon, et enfin Hadès en personne. Son armure évolue au cours du manga, restaurée plusieurs fois par Mu notamment. Il est le premier à élever suffisamment son cosmos pour que, restaurée par le sang d’Athéna, son armure de Bronze devienne une God Cloth (Armure Divine). A noter que Seiya détestait Saori qui enfant n'avait aucun respect pour les futurs chevalier de Bronze. Mais depuis la lutte contre les Chevaliers d'argent, Seiya se posera maintes fois la question : se bat-il pour Saori ou pour Athéna ? A plusieurs reprises il se corrige : "Pour Saori, heu... Athéna", tandis que les autres notamment les Chevaliers d'or ne font jamais l'amalgame.

    <span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline>Techniques

    Ses techniques de combat incluent:

    • Pegasus Ryûsei Ken - ペガサス流星拳 (Poing-Météore de Pegasus) (VF : Les météores de Pégase ou le Poing de Pégase)
    • Pegasus Suisei Ken - ペガサス彗星拳 (Poing-Cométe de Pegasus) (VF : La Comète de Pégase)
    • Pegasus Rolling Crash - ペガサスローリングクラッシュ (VF : Le Tourbillon de Pégase ou le Broyeur de Pégase)

    <span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline>Les armures de Seiya

    Au cours de la série, Seiya est amené à porter d'autres armures que celle de Pégase :

    • Bronze : Pégase
    • Or : Sagittaire
    • Divin Asgard : Odin
    • Divin : Pegase

     

    Seiya: 2eme armure

     

    Seiya :3eme armure

     

     seiya:armure divine

     

    image Seiya armure Pegase or

     

     Seiya:armure sagittaire

     

    Seiya:armure Odin

     


    votre commentaire
  • Dans le manga son maître est Camus, Chevalier d'Or du Verseau.

    Dans l'anime le maître de Hyoga est le Seigneur Cristal, aussi appelé Chevalier Cristal, dont l'appartenance à une caste de la chevalerie n'est pas définie. Apprenant que le Seigneur Cristal serait lui-même le disciple de Camus, Hyôga considère alors Camus comme son maître.

    Comme tous les orphelins envoyés pour devenir Chevaliers de Bronze, il est le fils de Mitsumasa Kido. Il connaît cependant l'identité de son père, contrairement aux autres, et il confirmera cette confidence de Ikki à Seiya lors de leur bataille pour récupérer l'armure d'or.

    Il décida de devenir Chevalier pour acquérir la force nécessaire pour pouvoir plonger dans l'eau glacée et rendre visite à sa mère, qui repose au fond de la mer de glace, suite au naufrage du bateau les conduisant au Japon. Cette motivation est source de disputes entre Hyoga et Isaak, l'autre disciple de Camus. Ce dernier finira par le sauver de la noyade en se sacrifiant et en y laissant un oeil. Isaak sera alors recueilli par Poséidon et affrontera Hyoga par la suite.

    Une lettre du Sanctuaire lui apprit l'emplacement de l'armure du Cygne, et lui donna instruction de tuer les Chevaliers de Bronze combattant pour le Tournoi Intergalactique en leurs propres intérêts, ce qui est une violation des règles de la Chevalerie. Cependant, il douta rapidement du bien fondé de cette mission, et devient également un traître pour le Sanctuaire.

    Dans l'anime, c'est Ikki qui est envoyé par le Sanctuaire mais rapidement il décide de se battre pour ses propres interêts. Dans l'anime, les Chevaliers de bronze ne sont pas les fils de Mitsumasa Kido.

    Au cours du combat dans le Sanctuaire, il a livré deux combats épiques. Le premier a lieu contre Milo du Scorpion qui lui inflige de sévères blessures avec son attaque de l'Aiguille Écarlate, technique qui consiste à porter quinze coups à l'adversaire correspondant à la disposition des 15 étoiles de la constellation du Scorpion, provoquant une hémorragie. Mais Hyoga parvint, en s'élevant au 7e sens, à résister aux quinze coups de Milo. Ce dernier, impressionné par la détermination de Hyôga qui rampait pour rejoindre ses compagnons, stoppa l'hémorragie de Hyoga et le laissa partir. Par la suite, c'est Milo qui offrit son sang afin de restaurer l'armure de Cygne, complétement pulvérisée après la Bataille.
    Le deuxième combat est l'un des plus beaux, visuellement parlant, de la Bataille du Sanctuaire. Hyoga affronta son maître en combat singulier et parvint à le terrasser en atteignant le zéro absolu et en utilisant l'attaque ultime du Verseau, l'Exécution de l'Aurore.

    Sa compassion est sa grande faiblesse, et il ne s'en débarrassera que lors de son combat contre Isaak du Kraken, général des mers à la solde de Poséidon mais également son ami d'enfance qui était lui aussi disciple de Camus. Lors de ce combat, sa compassion le poussera d'ailleurs à permettre à Isaak de se venger en lui crevant un oeil, ce qui était arrivé à Isaak alors que ce dernier était venu sauver Hyôga de la noyade.

    Hyoga revêtira à plusieurs reprises, durant la série et les films, l'armure d'or du Verseau. Il est d'ailleurs le premier (excepté Seiya) à recevoir l'honneur de porter l'armure de son maître, face à Poséidon, juste avant Shiryu. Dans le manga, il la portera lors des combats contre Poséidon et Hadès.

    <span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline>Techniques

    • Diamond Dust (ダイヤモンドダスト) - La Poussière de Diamant.
    • Kholodnyi Smerch (холодный смерч - ホーロドニースメルチ) - Le Tourbillon de Glace. Dans l'anime, cette attaque a été renommée Aurora Thunder Attack (オーロラサンダーアタック) - Le Tonnerre de l'Aurore' (Tonnerre de l'aube dans la VF) .
    • Kol’tso (カリシォー) - Cercle de Glace. Dans l'anime, cette attaque a été renommée Hyôketsu Ring (氷結リング) - Cercle de Glace.
    • Aurora Execution (オーロラエクスクーション) - L'Exécution de l'Aurore, technique héritée de son maître Camus.
    • Tô Kekken (凍結拳 - Tou Ketsu Ken) - Technique qui consiste à geler les pieds d'un adversaire de grande taille pour l'immobiliser.
    • Mur de glace - Nouvelle version du cercueil de glace de Camus, utilisée contre Minos.

    Hyoga 2eme armure

     

    hyoga 3eme armure

     

    CerberusRack-HyogaKamui.jpg image by Saint87hyoga armure divine

     

    hyoga armure or du cygne

     

    hyoga armure d'or du verseau

     

    Hyoga midgard


    votre commentaire
  • Il est profondément épris de justice, qu'il considère comme quelque chose d'absolu, et n'hésite pas à mettre sa vie en jeu pour la défendre, la considérant plus importante même que l'amour. Il a également une profonde confiance en l'amitié. L'une des meilleures preuves est son combat contre le Chevalier d'Argent Argol, du signe de Persée. Il se crève les yeux pour ne pas risquer d'être transformé en statue de pierre par le bouclier de Persée.

    Chevalier du Dragon, son armure est l'une des plus résistantes de la Chevalerie, et est connue pour son bouclier et son poing droit indestructibles. Il porte à plusieurs reprises l'armure d'Or de la Balance, l'une des pièces les plus importantes de la Chevalerie par les armes qu'elle cache.

    Calme et réfléchi, il garde son honneur et sa dignité même face à <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Masque_de_Mort_(Saint_Seiya)" title="Masque de Mort (Saint Seiya)"></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Masque de Mort qui a pourtant voulu tuer Shunrei à qui il tient énormément.

    <span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline>Techniques

    • Rozan Shô Ryû Ha (l'envol du dragon suprême de Rozan ; VF : la colère du dragon ou la Fureur du Dragon)
    • Rozan Ryû Hi Shô (le vol du dragon de Rozan ; VF : la fureur du dragon ou la colére du dragon)
    • Rozan Kô Ryû Ha (l'ultime dragon suprême de Rozan ; VF : l'ultime dragon)
    • Rozan Hyaku Ryû Ha (les 100 dragons suprêmes de Rozan): Il ne maîtrise pas cette technique parfaitement.
    • Excalibur (technique résidant dans son bras droit, qui permet de fendre l'air avec le tranchant de l'épée légendaire du même nom. Elle lui est léguée par Shura, Chevalier d'Or du Capricorne, à l'issue de leur combat durant la bataille du Sanctuaire.)

     

    Shiryu_2005_-_The_Dragon_7926theAni.jpg Dragon Shiryu 4 image by mavrianshiryu 2eme armure

     Shiryu:3eme armure

    Shiryu armure divine

     

    image Shiryu armure dragon or

     

     

     Shiryu:armure de la balance


    votre commentaire
  • Jeune garçon aux traits féminins et très généreux, Shun déteste la violence et tente toujours de raisonner son ennemi avant de se sentir obligé d'en venir à la force. Cependant, l'esprit de sacrifice qui l'anime le rend capable de donner sa vie pour sauver celle d’un autre.

    Le chevalier du Phénix, Ikki, est son frère aîné (2 ans de plus). Lors d'un tirage au sort destiné à désigner l'endroit où chaque garçon devait suivre son entrainement durant six années, Shun tira le billet "île de la Reine Morte", considérée comme l'endroit le plus monstrueux d'où on ne revient pas, ou alors changé à jamais. Cependant, son frère Ikki réclama à partir à sa place, considérant son frère trop jeune et faible pour survivre à cette épreuve. Finalement, Shun sera envoyé sur l'île d'Andromède, île considérée comme aussi dangereuse que l'île de la mort...

    Sur l'île d'Andromède, il est entraîné par le chevalier d'argent Daidalos (dans le manga) ou Albior de Cephée (dessin animé). Il rencontre également sur l'île June, chevalier de bronze du caméléon qui tombera amoureuse de lui au fur et à mesure qu'elle prendra soin de lui. Dans le DA, deux personnages, Reda et Spica, se battent également pour l'armure d'Andromède et considèrent Shun comme leur souffre-douleur.

    Shun recevra l'armure d'Andromède, qui le reconnaîtra elle-même comme digne de la porter, après avoir brillamment passé l'ultime épreuve de l'île : le sacrifice d'Andromède. Ce sacrifice consiste à être enchainé par les propres chaines de l'armure entre deux rochers, et de tenter de se libérer avant la montée de la marée. Réputée incassable, la chaîne oblige Shun à intensifier sa cosmo-energie. C'est à ce moment que son maître apprend que la cosmo-energie de Shun est innée parce qu'il n'a pas eu besoin de l'intensifier au maximum : en effet, Shun atteint le septième sens bien avant ses amis...

    Shun retournera ensuite au Japon afin de participer au tournoi intergalactique organisé par la fondation Graad. Le vainqueur de ce tournoi emportera l'armure d'or du Sagittaire, jadis récupéré par Mitsumasa Kido en Grèce. Au cours de ce tournoi, Shun affronte Jabu, chevalier de la licorne. Shun maîtrise les assauts de son adversaire mais le combat est interrompu par une réaction imprévue de la chaine d'Andromède : cette dernière se met à s'agiter, à écrire Axia sur le ring et à désigner l'armure d'or. C'est alors que Ikki, chevalier du Phénix, apparaît : il dégage un cosmos rempli de haine et est désigné comme ennemi par la chaine d'Andromède. Après avoir tenté de tuer Shun, Ikki aidé par ses serviteurs, les chevaliers noirs, vole l'armure d'or du Sagittaire. Suite à cet épisode, Shun se battra notamment contre Andromède noir et le vaincra. Il réussira à redonner à Ikki un souffle à son âme et à son coeur, en lui demandant pardon pour l'avoir laissé partir sur l'île de la mort à sa place et en lui redonnant la possibilité de verser des larmes (ce que Phenix avait perdu).

    Lors des combats face aux chevaliers d'argent, Shun terrasse facilement Dante chevalier de Cerbère. Il sera transformé en statue de pierre par le chevalier Argol de Persée mais sauvé par le sacrifice de Shiryu.

    June apprendra à Shun que l'île d'Andromède a été détruite par un seul chevalier d'or et que leur maître y a laissé la vie, parce qu'il se rebellait contre le Grand Pope. Inquiète et doutant de la force de Shun, elle tentera en vain de l'empêcher de partir en Grèce. C'est à cette occasion que June fera comprendre ses sentiments à Shun et lui montrera son visage, jusque là caché par un masque.

    Dans le combat qui mène les chevaliers au sanctuaire contre les chevaliers d'or et le Grand Pope, Shun se distingue en réussissant à résister à l'illusion de Saga des Gémeaux ; mais son combat le plus remarquable reste celui contre le chevalier Aphrodite des Poissons, responsable de la mort du maître d'arme de Shun. Contre ce chevalier, Shun prouve qu'il peut se battre sans ses chaines et intensifie son cosmos au point de créer une tornade nébulaire.

    Dans le Royaume d'Asgard, Shun devient l'adversaire du puissant Mime de Benetasch, capable de lire dans son coeur. Ce dernier met à nu son caractère pacifiste et manipule son esprit pour qu'il renonce à sa loyauté envers la chevalerie, à cause des morts qu'il a causés. Sur le point d'être tué (Mime survivra à la tempête nébulaire), il sera sauvé par son frère Ikki. Vainqueur du chevalier Syd de Myzar, c'est avec son frère Ikki du Phénix que Shun affrontera Bud d'Arcar, frère jumeau de Syd.

    Dans le Royaume de Poséidon, Shun parviendra à vaincre Io de Scylla dont il chercha, en vain, à préserver la vie (Io préfèra mourir au nom de sa loyauté envers le dieu de la mer). Il échouera cependant face à Kassa des Lyunmades, qui prendra l'apparence de son frère pour mieux le vaincre. Mais Ikki s'interposera et tuera Kassa. Shun s'opposera enfin à Sorrento de la Sirène, qu'il terrassera avec son apocalypse nébulaire.

    Dans le dernier chapitre du manga, Shun apparaît comme le porteur de l’âme de Hadès en personne. On apprendra alors qu'il a été désigné par l'empereur des Ténèbres pour que son corps, d'une grande pureté d'âme, accueille l'esprit de Hadès. Pandore, une petite fille, était alors chargée d'enlever à Ikki Shun, encore bébé. N'y parvenant pas, elle lui met autour du cou un pendentif le liant à Hadès. Lorsque le chevalier Andromède fut possédé par le dieu des Enfers, l'âme de Shun implora à Ikki de le tuer afin de mettre un terme aux agissements du dieu. N'y parvenant pas, ce sera Athéna qui, par son sang, fera renaître l'âme de Shun et parviendra à libérer son corps en forçant Hadès à le quitter.

    Porteur de l’armure d’Andromède, il utilise deux chaînes, l’une à pointe triangulaire pour l’attaque et l’autre ronde pour la défense. Bien qu’en bronze, ces chaînes sont très puissantes, capables de se reconstituer lorsque la cosmo-énergie de Shun augmente. Elles peuvent par ailleurs traverser des dimensions pour trouver l’ennemi.

    Shun est sous-exploité dans l'animé ce qui fait qu'il est un personnage incompris du public, notamment masculin. En effet, malgré son apparence et son caractère fragile, Shun possède une très grande force, équivalente à celle d’un Chevalier d’Or et qu’il ne montre qu’en dernier ressort, détestant blesser et tuer ses adversaires. Il ne montrera d'ailleurs sa véritable force qu'à son maître, après avoir remporté l'armure. C'est le premier des cinq protagonistes à contrôler son ultime cosmos. Shun est ainsi le Chevalier le plus puissant des 88 existants ; en effet, il a atteint l'ultime cosmos avant de devenir Chevalier (sa force lui est innée et comme il ne la contrôle pas, il préfère se laisser battre). Shun n'est donc ni un lâche, ni un incapable tout juste bon à être sauvé par son frère. Il est d'ailleurs le seul à ne pas avoir besoin d'Athéna pour le sauver ou le motiver. Il est également le seul à ne pas mourir en utilisant l'ultime cosmos, et sa fatigue est moindre par rapport à ses amis. Ses échecs viennent du manque de motivation à se battre (car il ne veut pas tuer) ou face à un adversaire plus "malin". C'est aussi à cause de sa force incontrôlable qu'il ne se défend pas, enfant, face aux autres orphelins (qui le traitent de mauviette ou de pleurnichard). D'une grande humilité, il ne dévoile rien de sa force à ses amis, même lorsque Seiya s'interroge sur son compte et lui pose la question (avant l'affrontement avec Aphrodite).

    Dans l'épisode 70 (Le dernier sourire de Shun) : Juste avant de mourir, Aphrodite le chevalier d'Or des poissons est le deuxième chevalier du zodiaque (après le maître de Shun) à reconnaître que Shun possède un immense pouvoir et qu'il est bien plus puissant que ceux des chevaliers d'or.

    <span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline><span-headline></span-headline>Techniques

    Ses techniques de combat incluent, il faut noter que seul Shun et le Chevalier d'Or de la Balance sont les seuls chevaliers d'Athéna à utiliser leurs propres armes alors que les autres chevaliers utilisent leur technique :

    • Nebula Chain (chaîne nébulaire) Attaque de base de la chaine.
    • Rolling Defense (défense tournoyante) Les chaines formes une spirale qui protège Shun contre les attaques adverses.
    • Thunder Wave (vague du tonnerre) Seul véritable attaque offensive de la chaine.
    • Nebula Stream (courant nébulaire)
    • Nebula Storm (tempête nébulaire)
    • Great Capture (grande capture)
    • Casting Net (filet de capture)
    • Spider Net (toile d'araignée)
    • Spiral Duct (piège de spirale)
    • Boomerang Shoot (lancé du boomerang)
    • Wild Trap (piège sauvage)
    • Nebula Chain Pull It Up & Nebula Chain Roll Over ne sont pas à proprement parler des techniques de combat. Toutefois, dans l'anime, Shun les invoque pour escalader une falaise sur l'île maléfique.
    • Nebula Thunderstorm (Orage nébulaire), Attaque utilisé dans le troisième film. Shun déchaine un courant nébulaire puis attaque directement.

     

    Shun armure Andromede 2

     

    Shun armure Andromede 3

     

    Shun armure Divine Andromede

     

    imageShun armure Or Andromede

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique