• À l’origine gentil grand frère protégeant son petit frère Shun, son entraînement sur l’île de la Mort l'a totalement changé. Il a rejeté tout sentiment après avoir tué Esmeralda par accident en affrontant son maître, alors qu'il était amoureux d'elle. Devenu le chef des Chevaliers Noirs, il devient un émissaire du Sanctuaire mais vise rapidement à s'emparer de l'armure d'Or du Sagittaire et à conquérir le monde. Le tournoi intergalactique sera pour lui l'occasion de dérober l'armure d'Or, qu'il répartit parmi ses sbires. Ceux-ci sont cependant éliminés par les <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Chevaliers_de_Bronze" title="Chevaliers de Bronze"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Chevaliers de Bronze.

    Vaincu par <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Seiya_(Saint_Seiya)" title="Seiya (Saint Seiya)"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Seiya - aidé par le bouclier du Dragon de <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Shiryu_(Saint_Seiya)" title="Shiryu (Saint Seiya)"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Shiryu qui vient se fixer sur son bras gauche, la chaîne d’Andromède sur son bras droit et la glace de Hyôga qui se mêle à ses météores - Ikki disparaît mais continue à se battre, en surgissant au moment où ses frères semblent dépassés. Il apparaît peu, mais perturbe Saga lorsque celui-ci va éliminer Shun puis Seiya dans l'affrontement final dans la chambre du Grand Pope, et gagne plusieurs batailles décisives, notamment face à Shaka, contre qui il se sacrifie.

    Peu porté sur les sentiments, il garde au fond de son cœur son amour pour Esmeralda. Toutefois, comprenant le fardeau de l'armure d'Andromède à son possesseur (le sacrifice), il tente de tuer Shun lorsque celui-ci est possédé par Hadès afin de sauver le monde. Ce fut un échec, Ikki ne réussissant pas à frapper son propre frère.

    De plus, la cosmo-énergie d'Ikki est considérée comme étant très agressive notamment par les généraux de Poséidon et les spectres d'Hadès. Il est considéré comme le plus fort des chevaliers d'Athéna, il héritera d'ailleurs par la suite de l'amure d'or du lion, temporairement, pour lutter contre Thanatos.

    Il est, avec <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Hy%C3%B4ga_(Saint_Seiya)" title="Hyôga (Saint Seiya)"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Hyôga, le seul Chevalier de Bronze à savoir qu'ils sont tous de vrais frères. Il est aussi le premier homme à avoir été assez fort pour trouver et revêtir l’armure de Bronze du Phénix. Dans l'anime, seuls Ikki et Shun sont déclarés frères, contrairement au manga où tous les <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Chevaliers_de_Bronze" title="Chevaliers de Bronze"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Chevaliers de Bronze sont les enfants de Mitsumasa Kido, Shun et Ikki étant quand même de la même mère.

    Son armure est la seule de la Chevalerie à avoir un grand pouvoir de reconstitution, renaissant de ses cendres à chaque fois, tel le phénix légendaire.De ce fait, Ikki a gagné la réputation d'être lui-même immortel, comme son armure. Ikki est, en apparence, un personnage froid et tourmenté pour qui la vie et la mort ont perdu leur sens. Mais il conserve malgré tout des sentiments, même s'il est peu porté à les exprimer. D'abord devenu fou et mauvais il trahit Athéna, mais ses séjours réguliers en enfer le purifient. Après son premier retour il songe surtout à aider son frère Shun, puis au fur et à mesure qu'il meurt et ressuscite, il devient un chevalier loyal envers Athéna et lui voue une obéissance aveugle même s'il continue à agir indépendamment des autres chevaliers.

    <span-headline></span-headline><span-headline></span-headline>Techniques

    Ses techniques de combat incluent :

    • Hôô[1] Genma Ken / Phoenix Genma Ken (le poing de l’illusion démoniaque de Phoenix) a deux fonctions, soit plonge l'adversaire dans une illusion surréaliste et déchire son âme par la peur qu'elle engendre, soit il fait naître la vérité de l'âme d'un individu (Kanon et Mime). Dans la version française, elle est appelée "Fantôme du Diable" puis "Illusion du phénix" dans la série. Dans les films, son nom était "Illusion du Fantôme" dans le premier et "Fantôme du phénix" dans la quatrième.
    • [1] Yoku Tenshô (les ailes du phénix qui emportent vers le ciel) : balaie ses ennemis par un souffle puissant. Dans la version française, elle connut plusieurs traductions ( "Phénix Volant", "Le Phénix qui vole", "Les Ailes du Phénix", "Flammes du phénix", "Feux de l'Enfer", "L'envol du phénix", "Ailes Ardentes du Phénix en vol".)

     

    Ikki armure Phoenix 2

     

    Ikki armure Phoenix 3

     

    Ikki armure divine

     

    imageIkki armure or Phoenix


    votre commentaire
  • Réincarnation d’Athéna. Alors que Saga sous les traits du Grand Pope tente d’assassiner Saori bébé, Aiolos la sauve en y laissant la vie. Il parvient à franchir l’enceinte du Sanctuaire et confie la vie d’Athéna à un touriste japonais, le richissime Mitsumasa Kido.

    armure Athena


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique